> Formations > Messagerie, travail collaboratif

Messagerie, travail collaboratif

Après s’être longtemps mis au service des organisations classiques, les logiciels d’échange ont proposé des fonctionnalités qui ont permis de la créativité dans l’innovation organisationnelle. Aujourd’hui, notre activité professionnelle ne se conçoit plus sans le recours à ces services informatiques. Les plateformes collaboratives du marché peuvent proposer : des systèmes de communication comme le chat, la messagerie, la téléphonie intégrée ou la vidéo-conférence ; des référentiels comme les forums, les blogs, les wiki ; des espaces partagés comme un réseau social d’entreprise, un mur collaboratif, ou une gestion de projet partagée… Toutes ces fonctionnalités ont facilité les communications non hiérarchiques, la flexibilité, les échanges multimodaux, les activités en mode projet mais aussi le travail à distance. Bien entendu tous ces outils ne sauraient exister sans une palette d’acteurs pour les rendre opérationnels : concepteurs, designers, développeurs, administrateurs. Le bon fonctionnement du logiciel collaboratif - support indispensable de l’organisation - nécessite donc, aussi, une bonne gestion des ressources humaines afférentes.

Filtrer par sous-domaines :

Réinitialiser filtres

Exchange, Postfix

Microsoft 365, SharePoint

Tout masquer

Planning des formations en :

Messagerie, travail collaboratif

Messagerie, travail collaboratif

Filtres

Réinitialiser filtres

Statut

Type de formation

Certification

Durée