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Formation Piloter les activités des services généraux (RAX)
Testez vos connaissances pour valider les prérequis
1 -
Comment gérer la relation client/fournisseur interne ?
Une seule réponse possible
Répondre à toutes les demandes internes
Comprendre le besoin du demandeur et exprimer ses contraintes au regard de la demande
Je ne sais pas
2 -
Qu'est-ce que l'analyse de risque pour les services généraux ?
Une seule réponse possible
Une démarche systèmatique de refus de tous les travaux dangereux
Une démarche d'analyse et de prévention de tous les risques associés aux activités sous la responsabilité des services généraux
Une démarche visant à externaliser systèmatiquement les travaux dangereux
Je ne sais pas
3 -
Quel(s) dispositif(s) permet(tent) d'identifier les risques associés aux activités des services généraux ?
Plusieurs réponses possibles
Diagramme d'Ishikawa et matrice SWOT
Matrice de compatibilité
Démarche d'analyse des modes de défaillance de leurs effets et criticité "AMDEC"
Je ne sais pas
4 -
Quels éléments caractérisent l'amélioration continue ?
Une seule réponse possible
Une activité régulière permettant aux services généraux d'accroître leur capacité à satisfaire les demandes
Livrer des prestations dont les caractéristiques sont supérieures à la demande initiale
Toujours faire plus sans moyen supplémentaire
Je ne sais pas
5 -
Parmi les propositions suivantes, lesquelles sont des typologies d'enjeux pour les services généraux ?
Plusieurs réponses possibles
Accompagner les changements de l'entreprise notamment en facilitateur du cadre de vie au travail
Équilibrer coût et qualité de service
Respecter la conformité réglementaire des installations
Garantir la santé et la sécurité au travail de tous les salariés de l'entreprise
Je ne sais pas
6 -
Parmi les éléments suivants, le(s)quel(s) caractérisent la notion de besoin ?
Plusieurs réponses possibles
Un problème mal exprimé
Une situation souhaitée par rapport à une situation présente
La demande ne reflète pas le besoin
Je ne sais pas
7 -
Quelle(s) méthode(s) utilise-t-on pour formuler un besoin ?
Une seule réponse possible
Exprimer son ressenti sur les attendus
Traduire le besoin en solutions possibles
Traduire le besoin en fonctionnalités attendues
Je ne sais pas
8 -
Qu'est-ce qu'un projet dans le contexte des services généraux ?
Une seule réponse possible
Une activité bien structurée reproduite autant que nécessaire
Une solution en réponse à un besoin client
Je ne sais pas
9 -
Quelle(s) finalité(s) attribuez-vous à l'aspect organisation ?
Plusieurs réponses possibles
Aucune nécessité de définir une finalité
Gérer les priorités
Savoir qui fait quoi
Identifier les compétences des collaborateurs
Je ne sais pas
10 -
Quelle(s) élément(s) caractérisent la qualité de services ?
Une seule réponse possible
Le client est roi
Se surpasser pour répondre aux exigences du client
Apporter une solution conforme aux éxigences attendues
Je ne sais pas
11 -
Comment peut-on évaluer l'efficacité des services généraux ?
Plusieurs réponses possibles
Par la mesure des dépenses engagées par les services généraux
Par le taux de présence des collaborateurs des services généraux
Par des indicateurs de mesure des objectifs
Par des indicateurs d'efficacité des actions réalisées
Je ne sais pas
12 -
Quelles sont les caractéristiques d'une équipe performante ?
Plusieurs réponses possibles
La compétitivité entre les membres de l'équipe
La complétude des profils et des compétences
Un management hiérarchique fort
Le développement de la responsabilisation de chaque membre de l'équipe
Je ne sais pas
13 -
Parmi les propositions suivantes, lesquelles sont représentatives d'un management pertinent ?
Plusieurs réponses possibles
Pratiquer l'écoute active
Donner une visibilité sur les objectifs à atteindre
Éviter les feedbacks avec les collaborateurs
Laisser les situations conflictuelles disparaître d'elles-mêmes
Donner l'illusion de l'autonomie
Je ne sais pas
14 -
Parmi les éléments suivants, lesquels caractérisent la notion de résolution de problème ?
Plusieurs réponses possibles
Une solution est toujours possible
Un problème bien posé est à moitié résolu
Un écart entre une situation constatée et une situation souhaitée
Je ne sais pas
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