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Formation Plateforme Selenium, développeur (SLD)
Testez vos connaissances pour valider les prérequis
1 -
Laquelle ou lesquelles de ces affirmations sont valides ?
Plusieurs réponses possibles
Les classes permettent de créer de nouveaux types
Les objets servent à créer des classes
La classe s'apparente à un modèle pour créer des objets
Une classe est toujours instanciable
Une classe regroupe des champs ou attributs et des méthodes
Je ne sais pas
2 -
Lesquelles de ces affirmations sur les constructeurs sont exactes ?
Plusieurs réponses possibles
Un constructeur peut retourner une valeur, sauf s’il est void
Un constructeur permet d’initialiser les propriétés d’instances d’une classe
Un constructeur sans paramètre est appelé le constructeur par défaut
Un constructeur peut prendre plusieurs paramètres en entrée
Un constructeur est généralement public, mais pas toujours
Je ne sais pas
3 -
Qu'est-ce que le polymorphisme ?
Plusieurs réponses possibles
La possibilité d'utiliser des objets de types différents là où un certain type d'objet est attendu
La possibilité d'utiliser des arguments différents lors d'un appel de méthode
La possibilité d'utiliser un nombre d'arguments variable lors de l'appel d'une méthode
La possibilité d'utiliser des sous-types
Je ne sais pas
4 -
La signature d'une méthode se compose :
Une seule réponse possible
Du nom de la méthode, du type et du genre de chacun de ses paramètres et du type de retour
Du nom de la méthode, du type et du genre de chacun de ses paramètres
Du nom de la méthode et du type de retour
Je ne sais pas
5 -
Quelles sont les affirmations exactes concernant la surcharge ?
Plusieurs réponses possibles
Deux méthodes surchargées doivent avoir le même nom
Deux méthodes surchargées ne doivent pas avoir le même nombre de paramètres et/ou le même type de paramètres
Deux méthodes surchargées doivent avoir le même type de retour
Deux méthodes surchargées ne doivent pas avoir le même type de retour
La surcharge de méthode est aussi appelée polymorphisme ad hoc
Je ne sais pas
6 -
Quelles sont les afffirmations exactes parmi les suivantes concernant les membres d'une classe ?
Une seule réponse possible
Les membres d’une classe sont par défaut privés dans la plupart des langages objets
Les membres d’une classe sont par défaut publics dans la plupart des langages objets
Les membres privés d'une classe sont transmis par héritage
Je ne sais pas
7 -
Laquelle ou lesquelles de ces affirmations concernant les accesseurs (getters) sont exactes ?
Plusieurs réponses possibles
Un accesseur est une méthode
Un accesseur donne accès en lecture de manière contrôlée à un attribut d'une classe
Un accesseur est la plupart du temps privé
Un accesseur par défaut est créé par le langage si aucun n'a été créé dans le code
Je ne sais pas
8 -
Laquelle ou lesquelles de ces affirmations concernant les mutateurs sont exactes ?
Plusieurs réponses possibles
Un mutateur est aussi appelé setter
Un mutateur permet de donner accès en écriture aux propriétés de la classe
Il est obligatoire de créer un mutateur pour chaque propriété
Un mutateur doit obligatoirement avoir le même nom que la propriété
Je ne sais pas
9 -
Laquelle ou lesquelles de ces affirmations concernant l'encapsulation sont exactes ?
Plusieurs réponses possibles
L’encapsulation protège les propriétés d'un objet
L'encapsulation permet de masquer les détails de l'implémentation
L'encapsulation est obligatoire et vérifiée par le compilateur/interpréteur
L'encapsulation est seulement une bonne pratique mais fortement respectée par les programmeurs objet
Je ne sais pas
10 -
La programmation orientée objet est :
Une seule réponse possible
Un ensemble de langages de programmation
Un paradigme
Une famille d'algorithme
Une norme
Je ne sais pas
11 -
Dans une classe, le mot-clé qui fait référence à l'instance en cours de création peut être :
Plusieurs réponses possibles
new
self
auto
this
Je ne sais pas
12 -
Le(s)quel(s) de ses langages n'est pas orienté objet ?
Plusieurs réponses possibles
C
C++
C#
Visual Basic
assembleur
Je ne sais pas
13 -
L'utilisation d’une classe pour créer un objet se nomme :
Une seule réponse possible
Génération
Construction
Élaboration
Instanciation
Collaboration
Je ne sais pas
14 -
Qu'est-ce que l’héritage multiple ?
Une seule réponse possible
C’est lorsqu’une méthode existe dans plusieurs classes. Elles en héritent
C'est quand une méthode existe en plusieurs versions dans des classes parentes
C'est lorsqu'une classe est dérivée en de multiples classes filles
C'est lorsqu'une classe hérite de plusieurs classes à la fois (au moins 2)
Je ne sais pas
15 -
Un langage orienté objet peut être :
Plusieurs réponses possibles
Fonctionnel
Impératif
Prototypé
À typage statique
À typage dynamique
Je ne sais pas
Une fois les réponses validées, vous ne pourrez plus modifier vos choix.
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