Cette formation ITIL 4 CDS donne un aperçu des outils et des technologies qui prennent en charge la gestion des services, et montre comment intégrer les pratiques de gestion dans des modèles de flux de valeur de bout en bout.
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Réf. ITH
3j - 21h
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Cette formation ITIL 4 CDS donne un aperçu des outils et des technologies qui prennent en charge la gestion des services, et montre comment intégrer les pratiques de gestion dans des modèles de flux de valeur de bout en bout.
Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
Planifier et construire un flux de valeur pour créer, fournir et soutenir un service
Créer, fournir et soutenir des services
Se préparer et passer la certification ITIL 4 Specialist CDS
Public concerné
Directeurs informatiques, responsables de production, managers ou tout professionnel de l’IT impliqué dans la gestion des services.
Prérequis
Être certifié ITIL® 4 Foundation.
Programme de la formation
Organisation, personnes et culture
Structure organisationnelle.
Équipes intégrées/collaboratives.
Capacités, rôles et compétences de l'équipe.
Construire des équipes efficaces.
Développer la culture d'équipe.
Gestion de la satisfaction des employés.
Approche du Shift Left. Planification et management des ressources dans le SVS.
Technologies et informations
Outils, intégration et partage des données.
Rapport et analyses avancées.
Collaboration et flux de travail.
Automatisation des processus.
Intelligence artificielle, apprentissage automatique et machine learning.
Intégration, fourniture et déploiement continus (CI/CD).
Valeur d'un modèle d'information efficace.
Flux de valeur et développement d'un nouveau service
Flux de valeur/chaîne de valeur pour un nouveau service.
Conception du service.
Développement et gestion de logiciels.
Gestion du déploiement.
Gestion des versions.
Validation et test du service.
Activation du changement.
Flux de valeur restauration d'un service en production
Comment assurer le support.
Service desk/centre de service.
Gestion des incidents.
Gestion des problèmes.
Gestion des connaissances.
Gestion des niveaux de service.
Surveillance et gestion des événements.
Gestion et priorité du travail
Gérer le travail sous forme de tickets, backlogs.
Considérations d'achat et de construction.
Considérations des sous-traitances : options et gestion/Intégration de services (SIAM).
Coordonner, hiérarchiser et structurer le travail et les activités.
Préparation et passage de l’examen ITIL® 4 CDS
Révision du programme ITIL® 4 CDS.
Questions/réponses entre participant et formateur.
Examen blanc et correction collective. Conseils pour l'examen.
Examen
L'examen est composé d'un QCM 40 questions, en 90 minutes (113 minutes si l’anglais n’est pas la langue native). Si au moins 70% des réponses sont correctes (28 bonnes réponses), l'examen est réussi.
Certification incluse
Animation en français. Passage de l'examen de certification en anglais. L’examen est passé en différé après la session, en ligne, sous la surveillance de PeopleCert.
La pédagogie est active et participative. Les concepts ITIL® sont exposés, illustrés par des retours d'expérience et enrichis par des échanges collectifs.
Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.
Partenariat
ORSYS est centre accrédité PeopleCert pour dispenser des formations ITIL.
Le logo Swirl est une marque commerciale d‘AXELOS Limited, utilisée avec l‘autorisation d‘AXELOS Limited. Tous droits réservés.
ITIL® est une marque déposée d’AXELOS Limited, utilisée avec l’autorisation d’AXELOS Limited. Tous droits réservés.
Avis clients
4,1 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
ABDRAHAMANE D.
03/04/24
4 / 5
Très bien car fait des rappel sur des notions importantes traitées en fondation.
FLORIAN L.
03/04/24
5 / 5
le rythme est tres soutenu mais tres bien animé
CATHERINE P.
03/04/24
5 / 5
contenu de la formation très intéressant. le support aide à fixer les principes et donner les éléments à retenir. formateur dynamique, à l’écoute et avec une expérience aidant à comprendre les aspects parfois trop théoriques.
MEHDI B.
03/04/24
5 / 5
Très intéressant à mettre à profit dans le cadre de mes fonctions
ELIE L.
03/04/24
5 / 5
Très bon avec un animateur expérimenté proposant une forte participation et un échange d’expérience agréable
ANTOINE M.
11/12/23
3 / 5
Trop théorique, pas assez de cas concret.
SÉBASTIEN C.
11/12/23
5 / 5
La formation est très dense pour les 3 jours accordés et laisse donc peu de place à la pratique.
Le formateur est clair sait très bien faire passer le sujet.
FLORENT B.
11/12/23
4 / 5
Démarche pédagogique à revoir pour mettre en relation les différentes notions.
Pas de plus value si on se contente de lire le support
MARIE PIERRE D.
11/12/23
4 / 5
Bonne formation
Un support papier serait un plus
EMMANUEL P.
04/09/23
4 / 5
La reference documentaire de peoplecert sur laquelle se repose la certification n’est pas en adequation avec celle vue pendant la formation. Comment peut-on passer dans de bonnes conditions une certifcation sur un contenu de formation different ?
MOUSSA D.
04/09/23
4 / 5
Formation très accéléré et difficulté de compréhension sur certain sujet
LUDOVIC M.
04/09/23
3 / 5
Beaucoup trop peu d’interaction entre participants. Quasiment un cours magistral.
Peu de place au dialogue.
Remarques totalement déplacées.
ALEXANDRE L.
19/06/23
5 / 5
Le contenu en français communiqué sur le site d’Orsys contenait des traductions hasardeuses.
DENIS J.
05/06/23
4 / 5
Seul le chapitre 3 m’a intéressé.
Le contenu des autres chapitres était trop théorique et sans véritable intérêt pour moi.
RÉMI C.
24/04/23
5 / 5
Très bon formateur.
KHALIL A.
24/04/23
5 / 5
Excellent formateur, énormément de partage
COLOMIES MANEL J.
30/01/23
4 / 5
Bonne formation. Le fait que la formation soit sur 3 jours est assez frustrant car on a pas le temps de discuter et d’échanger entre nous afin de respecter le timing. Dommage car on n’a pas vraiement l’occasion d’échanger sur nos REX et pratique et s’enrichir à ce niveau en sortie de formation.
ELMI DOUALEH Y.
30/01/23
4 / 5
Trop condensé
MARC T.
30/11/22
5 / 5
Support de cours ORSYS en Anglais, alors que Organisme de Formation m’avait confirmé comme quoi le support était en Français, Heureusement que la formation donnée par le Formateur est claire, accompagnée d’exemple et de situation. Heureusement qu’un Ebook en français est disponible sur Peoplecert.
CORENTIN T.
30/11/22
5 / 5
Pédagogie appréciée avec exemple
DONIA T.
30/11/22
3 / 5
Contenu très théorique. Malgré l’enrichissement par des exemples de l’animateur, le contenu était très théorique, beaucoup de concepts
GODEFROY P.
30/11/22
4 / 5
Support formateur qui a bien animé le groupe. J’aurais apprécié quelques questions types d’examen en séance et un support de cours en français.
IBRAHIMA M.
30/11/22
5 / 5
Le professeur a été très bon. Malheureusement le support de cours était en anglais.
ABDOULAYE MODIBO C.
30/11/22
4 / 5
Bien
EMILIA K.
30/11/22
5 / 5
Formateur tres bienveillant & dynamique.
Dommage que le support n’était pas en FR, mais la qualité de la session & interaction avec le groupe était super.
MEFOUTE PIERRE PAUL B.
28/09/22
4 / 5
RAS
REENEN SASKIA V.
28/09/22
4 / 5
Bonne appréciation, beaucoup d’exemples concrets et parlants
CAGLAR Y.
28/09/22
5 / 5
Contenu: Très bien
Formateur: très pédagogue et compétent.
GUILLAUMIN G.
28/09/22
5 / 5
Le formateur est très bon narrateur et communicant.
YVONNICK P.
01/06/22
4 / 5
Je ne suis pas fan des sessions sans webcam parce que cela apporte moins d’interactivité et parfois de la difficulté dans la concentration parce qu’on peut se disperser plus facilement
FABRICE H.
01/06/22
5 / 5
RAS
HUGUES R.
01/06/22
4 / 5
clair globalement, avec des éclaircissements utiles du formateurs.